Il est agréable de pouvoir discuter de vive voix avec les personnes que nous côtoyons sur le web tout au long de l'année et d'en rencontrer de nouvelles.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu assister à toutes les conférences et ateliers. Heureusement, les vidéos devraient être disponibles avec les slides très bientôt.

Intégrateurs, montez au front !

Stéphane Deschamps a abordé un sujet que je dirais sensible pendant sa conférence. Étant un intégrateur XHTML/CSS j'ai pu comprendre que je ne suis pas le seul à rencontrer les problématiques de frustration et de dévalorisation de notre métier.

Il serait temps de dire stop aux offres d'emploi inadaptées, mais aussi de dire aux intégrateurs d'arrêter de truquer leur curriculum vitae en indiquant des compétences qu'ils ne possèdent pas.

Le risque à terme est d'avoir un marché de l'emploi totalement faussé avec toutes les conséquences que l'ont peu imaginer.

Pour conclure

Photo de Guy-Philippe Uberos tenant le sticker Paris Web 2009 j'y étais
Paris Web 2009, j'y étais !

Je tiens à remercier le staff de ParisWeb qui a été très professionnel du début jusqu'à la fin. Merci à Claire et Bastien de nous avoir hébergé Loïc et moi-même.

Pour les 5 ans, pourquoi ne pas relever le challenge ParisWeb 2010 !